CHEMINEE ANDORRE

______________________________
Cheminées métalliques

ACCUEIL
CONSEILS


  Choisir sa cheminée
  Choisir son insert
  Installation
  Puissance
  le bois
  le gaz
  Le financement
  Préparez votre projet

PRODUITS


  Cheminée centrale
  Cheminée murale
  Cheminée angle
  Cheminée à gaz
  Insert bois et insert à eau
  Poêle au bois



L'ENTREPRISE


  Situation
  Catalogue
  Plan du site
  Partenaires
  Sitemap
  Rss



CONTACT


  Contact
  Demande de devis gratuit
  Mentions Légales
  Prix et promotion







Cheminée conçue en métal


cheminée métallique

Accueil/ Cheminée métallique

La construction d'une cheminée métal demande de multiples connaissances dans différents domaines :

- L'acier
- la transformation
- La performance
- La puissance
- Un chauffage efficace
- la peinture

a) L'acier ou métal doit correspondre à l'utilisation souhaitée.

Pour réaliser des cheminées bois en métal, il convient de savoir que l'acier employé doit satisfaire à plusieurs conditions, à savoir l'étanchéité complète au gaz, la résistance aux chocs thermiques et la résistance aux agents corrosifs émis par les gaz de combustion, et permettre un parfait rayonnement de la chaleur. Dans la plupart des cheminées inserts métal il est utilisé l'acier corten. C'est un acier auquel un certain nombre d'éléments, tels que le phosphore, le cuivre, le chrome, le nickel, le molybdène, ont été ajoutés afin d'en accroître la résistance à la corrosion par la formation d'une couche auto-protectrice d'oxydes sur le métal. Il doit permettre des élévations de température dans un foyer ouvert ou fermé ou un poêle insert sans subir aucune déformation.

b) Transformation

La conception de cheminées modernes métalliques relève d'une haute technicité de la chaudronnerie. Un métier complexe qui nécessite de grande compétence tel que la précision de découpe des plaques d'acier corten, la mis en forme et l'assemblage du corps et du foyer afin d'en produire une cheminée compact, robuste et efficace avec un prix d'achat attayant, permettant de réaliser d'énormes économies grâce à une faible consommation en combustible.

c) La peinture

Les peintures hautes températures sont formulées à partir d'un mélange de pigments résistants à la chaleur, dans une résine polymère à base de silicone, permettant une excellente conservation des couleurs et du film à des températures allant jusqu'à 650°C. Les peintures sont conçues pour sécher rapidement et pour avoir d'excellentes propriétés sur des surfaces métalliques, elles sont disponibles dans une large gamme de couleur. Elles sont idéales pour des applications sur des cheminées, poêles à bois, des tuyaux de poêle, insert à bois ou toutes surfaces métalliques soumises à haute température. De plus, en raison d'une bonne qualité des composants de la formulation de ses peintures, les propriétés antirouille sont très importantes.

________________________________________________________________________________________________________________________

Accueil
Conseils
Produits
L'entreprise
Contact
Acceuil  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cheminée Andorre, fabricant de cheminées, cheminées bois, cheminée gaz, foyer insert simple ou double face, poêle au bois, met à votre disposition une nouvelle collection de cheminées inserts et de poêles au meilleur prix. Quel que soit le modèle : cheminée contemporaine, cheminée design, cheminée rustique, cheminée métallique, cheminée centrale, cheminée frontale, cheminée angle foyer ouvert ou fermé, poêle et insert, vous trouverez le produit qui s'adaptent le mieux à vos besoins tout en respectant, les critères : performance, économies, des cheminées modernes et respect de l' environnement.