Accueil
Produits
Tarif et Promotion
Contact

cheminée centre

wood fireplaces, inserts, stove

Cheminée à bois


Accueil/ Le bois

bois de chauffage

Le bois utilisé en tant que combustible est un type de bioénergie utilisant la biomasse par le bois de chauffage une vraie source d'énergie considérée comme renouvelable.

La dimension des bûches à utiliser dans le foyer de votre cheminée est énoncée par le fabricant de cheminées de votre appareil de chauffage à bois. Les avantages du bois de chauffage coupé en petite dimension sont le temps de séchage du bois qui sera plus rapide et le volume car elles prendront moins de place.
Un bois de chauffage sec : doit contenir un taux d'humidité brut compris entre 15 et 25%, et sera parfait pour un usage immédiat.

Le bois de chauffage mi-sec : doit contenir un taux d'humidité compris entre 25 et 35%, raison pour laquelle il est conseillé de laisser sécher au moins 6 mois avant de l'utiliser pour avoir un taux d'humidité inférieur à 25% ; et faire d'importantes économies car la combustion grâce à un parfait tirage et un conduit de fumée aux normes sera parfaite et totale dans le foyer ouvert ou fermé de votre cheminée bois.
Les risques d'utilisation d'un bois humide augmentent le dépôt de suie, l'encrassement du conduit de cheminée et une baisse de performance de la puissance de chaleur de votre cheminée métallique insert ou poêle bois. Avec du bois de chauffage humide, une partie du combustible dégageant de l'énergie est gaspillée pour évacuer l'eau lors de la combustion. Le choix des essences du bois de chauffage est important car il contribuera au bon fonctionnement de votre appareil de chauffage.

- Le chêne, le charme et le hêtre de par leur forte densité, la qualité des braises et leur combustion lente font de cette essence une énergie idéale pour le chauffage au bois.
- Les résineux tels que le sapin, l'épicéa et le douglas ont une densité moyenne, peu de feu et une combustion rapide pour le chauffage au bois.
- Les bois tendres comme le bouleau l'érable et le tremble ont une faible densité et brûlent rapidement, ils sont essentiellement utilisés pour servir de bois d'allumage.

Il est préférable d'acheter du bois issu de forêts gérées durablement vous contribuez à l'environnement et à la bonne gestion des forêts. Le prix du bois de chauffage sera moins élevé en grande dimension, aussi préférer l'achat d'une cheminée métal ou un foyer insert avec un grand foyer en fonte ou revêtu de briques réfractaires car ils sont assujetties au crédit d'impôt.

Conseils
Produits
L'entreprise
Contact
Choisir sa cheminée
Choisir son insert
Installation
Puissance
le bois
le gaz
le financement
Préparez votre projet  
 
 
 
 
 
Cheminées
Cheminée centrale
Cheminée murale
Cheminée angle
Cheminée à gaz
Insert bois
Poêle au bois
Poêle granules pellets
 
 
 
 

Situation
Catalogue-cheminee
Plan du site
Partenaires
Sitemap
Rss
Cheminee region
Insert region  
 
 
 
 
 
 
Accueil
Contact
Demande de devis gratuit
Prix et promotion
Mentions Légales
TAG  
 
 
 
 
 
 
 
 
Cheminée Andorre, fabricant de cheminées, cheminées bois, cheminée gaz, foyer insert simple ou double face, poêle au bois, met à votre disposition une nouvelle collection de cheminées inserts et de poêles au meilleur prix. Quel que soit le modèle : cheminée contemporaine, cheminée design, cheminée rustique, cheminée métallique, cheminée centrale, cheminée frontale, cheminée angle foyer ouvert ou fermé, poêle et insert, vous trouverez le produit qui s'adaptent le mieux à vos besoins tout en respectant, les critères : performance, économies, des cheminées modernes et respect de l' environnement.