Accueil
Produits
Tarif et Promotion
Contact

cheminée centre

Puissance d'une cheminée
un poêle ou un insert au bois


Accueil/ Puissance

La puissance et le rendement sont des critères à prendre en compte pour apprécier la performance d'une cheminée, un insert ou un poêle à bois.

La puissance d'une cheminée contemporaine est la quantité de calories qu'elle va restituer lors de la combustion du bois. La puissance indiquée sur une cheminée moderne désigne un minimum et un maximum de Kw en fonctionnement normal.
La puissance en Kw est une indication propre à la cheminée centrale et ne tient pas compte des paramètres tels que l'isolation de votre maison, votre région, ou le type de construction.
Raison pour laquelle il est important d'effectuer une étude thermique pour choisir la cheminée qui convient le mieux à votre besoin et un prix adapté à votre budget.
La puissance d'une cheminée métallique sera fonction de la quantité et la qualité de séchage du bois placé dans le foyer pour profiter d'un feu continu, ainsi que la quantité de comburant c'est-à-dire la quantité d'air dont elle peut disposer pour fonctionner dans de bonnes conditions afin d'éviter le dépôt de suie dans le conduit de la cheminée.
Par contre, dans les mêmes conditions d'utilisation, si votre bois est humide, la puissance de la cheminée de face pourra être divisée par deux, parce que le bois ne peut brûler que s'il est sec en produisant un feu sans fumée. Une partie de la puissance de l'appareil sera donc consacrée au séchage des bûches avant de restituer les calories destinées au chauffage, indépendamment des problèmes de condensation que cette configuration peut engendrer. Il ne sert à rien de choisir une cheminée métal surpuissante pour s'assurer un confort et une efficacité maximum. Vous gaspillerez de l'énergie inutilement. La puissance de la cheminée d'angle doit être en rapport avec la superficie de l'espace à chauffer.
Le rendement est le niveau de performance de chaque cheminée, insert ou poêle à bois. C'est ce qui détermine les pertes de chaleur plus ou moins importantes selon le modèle de cheminée. Plus le taux est élevé, moins les pertes sont grandes. Si vous souhaitez installer une cheminée pour un chauffage principal, préférez un appareil à haut rendement. Les cheminées à foyer fermé et inserts à bois sont beaucoup plus puissant que les cheminées à foyer ouvert car ils disposent d'une double combustion générée par une entrée d'air primaire et secondaire. Le rendement étant plus élevé pour une autonomie d'au moins 10 heures avec un maximum de chaleur.
Il est évident que le rendement dépend de nombreux paramètres tels que le tirage, la qualité du combustible ou encore le conduit de fumée. Le rendement idéal est de 70% ; il permet également de bénéficier du crédit d'impôt qui facilite le financement.
Sachant également que les cheminées au gaz modernes sont très puissantes avec un rendement souvent supérieur à 60% pour les foyers fermés.

Conseils
Produits
L'entreprise
Contact
Choisir sa cheminée
Choisir son insert
Installation
Puissance
le bois
le gaz
le financement
Préparez votre projet  
 
 
 
 
 
Cheminées
Cheminée centrale
Cheminée murale
Cheminée angle
Cheminée à gaz
Insert bois
Poêle au bois
Poêle granules pellets
 
 
 
 

Situation
Catalogue-cheminee
Plan du site
Partenaires
Sitemap
Rss
Cheminee region
Insert region  
 
 
 
 
 
 
Accueil
Contact
Demande de devis gratuit
Prix et promotion
Mentions Légales
TAG  
 
 
 
 
 
 
 
 

Publicité

moule à balustre



>