CHEMINEE ANDORRE

______________________________
Le chauffage par cheminée

ACCUEIL
CONSEILS


  Choisir sa cheminée
  Choisir son insert
  Installation
  Puissance
  le bois
  le gaz
  Le financement
  Préparez votre projet

PRODUITS


  Cheminée centrale
  Cheminée murale
  Cheminée angle
  Cheminée à gaz
  Insert bois et insert à eau
  Poêle au bois



L'ENTREPRISE


  Situation
  Catalogue
  Plan du site
  Partenaires
  Sitemap
  Rss



CONTACT


  Contact
  Demande de devis gratuit
  Mentions Légales
  Prix et promotion







Cheminée bois pour un chauffage économique

Accueil/ chauffage

Le chauffage est l'action de transmettre de l'énergie à un appareil, qui diffusera dans l'air ambiant. On distingue le chauffage à des fins de confort thermique par l'air, l'eau chaude, le sol ou les murs. Le chauffage de confort permet de maintenir ou d'améliorer les conditions d'une ambiance douillette pour les personnes, dans les espaces fermés constituant les lieux de vie. Le but du chauffage est d'améliorer le confort thermique d'un lieu à vivre. Un appareil de chauffage consomme du combustible sous une forme et la diffuse sous forme de chaleur. On a d'abord utilisé comme combustible, le bois, les mousses et autres végétaux secs. Ensuite toutes les formes de charbon, le gaz, l'électricité, la géothermie, le solaire…..L'usage du bois par la cheminée, l'insert ou le poêle reste encore un des combustibles doté d'une performance avec une forte puissance de chaleur, privilégié pour se chauffer car son prix abordable permet de réaliser des économies et détrône toutes le autres énergies. La cheminée est assez ancienne car elle à été utilisée en premier par les romains. Les grecques, ont mis au point le premier chauffage par le sol. Il a fallu attendre le XIe siècle pour voir les conduits de cheminées et les cheminées faire partie définitivement des habitations. Les premières cheminées n'utilisaient que la chaleur rayonnante et ne permettaient de chauffer que les personnes placées près du foyer ou de l'âtre. La cheminée sera progressivement améliorée et permet actuellement de chauffer d'énormes volumes par des systèmes de ventilation accéléré par des turbines afin de diriger l'air chaud à l'aide de gaines dans tous les pieces d'une habitation.

Appareils de chauffage

cheminée par le bois chauffage central chauffage électrique chauffage par le sol

________________________________________________________________________________________________________________________

Accueil
Conseils
Produits
L'entreprise
Contact
Acceuil  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Choisir sa cheminée
Choisir son insert
Installation
Puissance
le bois
le gaz
le financement
Préparez votre projet  
 
 
Cheminée centrale
Cheminée murale
Cheminée angle
Cheminée à gaz
Insert bois
Poêle au bois  
 
 
 
 
Situation
Catalogue-cheminee
Plan du site
Partenaires
Sitemap
Rss  
 
 
 
 
 
Renseignements
Demande de devis gratuit
Prix et promotion
Mentions Légales
 
 
 
 
 
 
Cheminée Andorre, fabricant de cheminées, cheminées bois, cheminée gaz, foyer insert simple ou double face, poêle au bois, met à votre disposition une nouvelle collection de cheminées inserts et de poêles au meilleur prix. Quel que soit le modèle : cheminée contemporaine, cheminée design, cheminée rustique, cheminée métallique, cheminée centrale, cheminée frontale, cheminée angle foyer ouvert ou fermé, poêle et insert, vous trouverez le produit qui s'adaptent le mieux à vos besoins tout en respectant, les critères : performance, économies, des cheminées modernes et respect de l' environnement.