CHEMINEE ANDORRE

______________________________
Comment installer une cheminée ou un insert à bois

ACCUEIL
CONSEILS


  Choisir sa cheminée
  Choisir son insert
  Installation
  Puissance
  le bois
  le gaz
  Le financement
  Préparez votre projet

PRODUITS


  Cheminée centrale
  Cheminée murale
  Cheminée angle
  Cheminée à gaz
  Insert bois et insert à eau
  Poêle au bois



L'ENTREPRISE


  Situation
  Catalogue
  Plan du site
  Partenaires
  Sitemap
  Rss



CONTACT


  Contact
  Demande de devis gratuit
  Mentions Légales
  Prix et promotion







Comment installer une cheminée, un poêle ou un insert au bois


Accueil/ Installation-cheminee-insert

Vous venez d'acquérir une cheminée bois, un foyer insert ou un poêle au bois centrale, d'angle, ou de face, vous avez deux solutions:

- Faire l'installation par un installateur agrée
- Faire l'installation vous-même

Dans le premier cas, il sera judicieux de contrôler les garanties de cet installateur qui doit posséder une garantie décennale afin de couvrir les dégâts en cas de mauvaise installation. Car malheureusement cela arrive. Le prix d'une installation varie en fonction des difficultés rencontrées et les facilités d'accès. Comptez entre 900 et 1500 euros suivant les départements.

Dans le deuxième cas vous vous chargez de l'installer vous-mêmes ! Ce n'est pas très compliqué et c'est à la portée de tout un chacun. La première des choses à faire est d'inspecter le conduit de fumée, veiller à ce qu'il n'y ai aucune obstruction et pratiquer un ramonage de tout le conduit de fumée avec une brosse métallique en vente dans les grandes surfaces de bricolage. En aucun cas votre conduit de fumée ne doit avoir une déviation de plus de 45° afin permettre une bonne évacuation des fumées et un tirage parfait. Ensuite disposer votre cheminée insert sous l'accès du conduit de fumée dans votre salle à manger ou votre salon. Si votre cheminée métallique, insert bois ou poêle insert possède une arrivée d'air frais il sera judicieux d'en prévoir une en perçant votre plancher à l'emplacement exact de votre appareil de chauffage.
Maintenant il faudra installer un tubage en métal à base d'inox rigide ou souple de la sortie de cheminée jusqu'au sommet de votre conduit de fumée cela s'appelle un gainage, son but est de canaliser les fumées dans ce tube et protéger votre conduit de fumée en cas de surchauffe. Si c'est le cas le tube rougira mais ne pourra pas créer un incendie dans le conduit de fumée. Il faudra néanmoins ramoner le tubage tous les ans afin d'éliminer la suie qui aurait pu s'y déposer durant l'hiver ou l'utilisation est au maximum.
Ce tube en inox a plusieurs diamètres; assurer vous d'y adapter le bon avec la notice explicative du fabricant de cheminées. On trouve également le tube inox dans les surfaces de bricolage ou les magasins de matériaux. Une fois la cheminée design, l'insert double faces ou le poêle angle relié au conduit de fumée par ce gainage, il ne restera plus qu'à poser le cache tuyau fournis par le concepteur à la mesure exacte de votre plafond. Ce cache tuyau n'est utilisé que pour un meilleur design. Si c'est le cas d'un insert la procédure est la même sauf qu'il faudra créer un habillage en Placoplâtre spécial cheminée pour camoufler l'insert. L'avantage de cette formule est qu'il est possible de créer une cheminée contemporaine à son goût et inédite. Pour maintenir les plaques de Placoplâtre feu de couleur rose du sol au plafond il suffira de fixer aux quatre coins des barres en U pour Placoplâtre normal et d'y maintenir ces plaques à l'aide vis Placo. Il ne restera plus qu'à peindre, tapisser ou réaliser un placage avec de la pierre de parement au ciment colle. En conclusion une bonne installation permettra une réduction de la consommation en bois, une meilleure performance de la puissance de chaleur, des économies sur le budget énergétique, un respect de l'environnement.

_____________________________________________________________________________________________________________________________




Accueil
Conseils
Produits
L'entreprise
Contact
Acceuil  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Choisir sa cheminée
Choisir son insert
Installation
Puissance
le bois
le gaz
le financement
Préparez votre projet  
 
 
Cheminée centrale
Cheminée murale
Cheminée angle
Cheminée à gaz
Insert bois
Poêle au bois  
 
 
 
 
Situation
Catalogue-cheminee
Plan du site
Partenaires
Sitemap
Rss  
 
 
 
 
 
Renseignements
Demande de devis gratuit
Prix et promotion
Mentions Légales
 
 
 
 
 
 
Cheminée Andorre, fabricant de cheminées, cheminées bois, cheminée gaz, foyer insert simple ou double face, poêle au bois, met à votre disposition une nouvelle collection de cheminées inserts et de poêles au meilleur prix. Quel que soit le modèle : cheminée contemporaine, cheminée design, cheminée rustique, cheminée métallique, cheminée centrale, cheminée frontale, cheminée angle foyer ouvert ou fermé, poêle et insert, vous trouverez le produit qui s'adaptent le mieux à vos besoins tout en respectant, les critères : performance, économies, des cheminées modernes et respect de l' environnement.