CHEMINEE ANDORRE

______________________________
Métal et acier corten

ACCUEIL
CONSEILS


  Choisir sa cheminée
  Choisir son insert
  Installation
  Puissance
  le bois
  le gaz
  Le financement
  Préparez votre projet

PRODUITS


  Cheminée centrale
  Cheminée murale
  Cheminée angle
  Cheminée à gaz
  Insert bois et insert à eau
  Poêle au bois



L'ENTREPRISE


  Situation
  Catalogue
  Plan du site
  Partenaires
  Sitemap
  Rss



CONTACT


  Contact
  Demande de devis gratuit
  Mentions Légales
  Prix et promotion







Cheminée métal en acier corten


Accueil/ Métal

L'acier est un alliage métallique qui est la combinaison d'un métal avec un ou plusieurs autres éléments chimiques utilisé dans les domaines de la construction de cheminées métalliques et de la construction mécanique. L'acier se compose de deux éléments, le fer, très majoritaire, et le carbone, dans des proportions comprises entre 0,02 % et 2 % C'est principalement la quantité en carbone qui confère à l'alliage les propriétés du métal qu'on appelle acier. Il existe différents métaux à base de fer qui ne sont pas des aciers comme la fonte et les ferronickels Dans le domaine de la cheminée nous employons de l'acier corten auquel un certain nombre d'éléments, tels que le phosphore, le cuivre, le chrome, le nickel, le molybdène, ont été ajoutés afin d'en accroître la résistance à la corrosion atmosphérique par la formation d'une couche auto protectrice d'oxydes sur le métal de base sous l'influence des conditions atmosphériques et bénéficier d'une excellente conductibilité de la chaleur doté d'une puissante résistance à la déformation aux contacts du feu. L'acier corten un matériau d'excellence qui est employé également par les architectes dans la construction de building La US Steel Tower à Pittsburgh, en Pennsylvanie (États-Unis), La caisse des locomotives SNCF CC 40100, les glissières de sécurité de l'autoroute du Brenner sur le territoire italien (Autoroute A22). Ses qualités esthétiques alliées à sa forte résistance ont fait du Corten utilisé désormais dans les secteurs de la cheminée design, notamment dans le mobilier urbain contemporain, la couche d'oxyde est en effet suffisamment résistante.
L'acier inoxydable, appelé aussi acier inox ou inox, grâce à ces innombrables propriétés est utilisé dans la vie quotidienne. C'est une famille d'aciers, alliages de fer et de carbone, auxquels on ajoute essentiellement du chrome qui provoque la formation d'une couche protectrice d'oxyde de chrome qui confère à ces aciers leur inoxydabilité.

Utilisation de l'acier corten

caisse des locomotives SNCF-CC-40100 La Liberté 1990 fontenay sous bois(Paris) les glissières de sécurité autoroute A22 italie Us stelle tower acier corten mobilier urbain en acier corten mobilier urbain2 mobilier urbain3

________________________________________________________________________________________________________________________

Accueil
Conseils
Produits
L'entreprise
Contact
Acceuil  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Choisir sa cheminée
Choisir son insert
Installation
Puissance
le bois
le gaz
le financement
Préparez votre projet  
 
 
Cheminée centrale
Cheminée murale
Cheminée angle
Cheminée à gaz
Insert bois
Poêle au bois  
 
 
 
 
Situation
Catalogue-cheminee
Plan du site
Partenaires
Sitemap
Rss  
 
 
 
 
 
Renseignements
Demande de devis gratuit
Prix et promotion
Mentions Légales
 
 
 
 
 
 
Cheminée Andorre, fabricant de cheminées, cheminées bois, cheminée gaz, foyer insert simple ou double face, poêle au bois, met à votre disposition une nouvelle collection de cheminées inserts et de poêles au meilleur prix. Quel que soit le modèle : cheminée contemporaine, cheminée design, cheminée rustique, cheminée métallique, cheminée centrale, cheminée frontale, cheminée angle foyer ouvert ou fermé, poêle et insert, vous trouverez le produit qui s'adaptent le mieux à vos besoins tout en respectant, les critères : performance, économies, des cheminées modernes et respect de l' environnement.