CHEMINEE ANDORRE

______________________________
Les cheminées inserts

ACCUEIL
CONSEILS


  Choisir sa cheminée
  Choisir son insert
  Installation
  Puissance
  le bois
  le gaz
  Le financement
  Préparez votre projet

PRODUITS


  Cheminée centrale
  Cheminée murale
  Cheminée angle
  Cheminée à gaz
  Insert bois et insert à eau
  Poêle au bois



L'ENTREPRISE


  Situation
  Catalogue
  Plan du site
  Partenaires
  Sitemap
  Rss



CONTACT


  Contact
  Demande de devis gratuit
  Mentions Légales
  Prix et promotion







Cheminées inserts au bois

cheminée insert

Accueil/ Cheminées inserts

Comme son nom l'indique, la cheminée insert est conçue pour s'encastrer dans le foyer de cheminées bois. L'insert s'installe après coup dans l'âtre d'une cheminée existante dont les performances sont déplorables. En fait il s'agit de remplacer le foyer ouvert existant d'une cheminée rustique par un bloc insert à foyer fermé. Il est possible de créer une cheminée design inédite selon ses goûts en habillant l'insert à l'aide de placo feu (Placoplâtre de couleur rouge). L'insert encastrable permet de fermer l'âtre de la cheminée. En pratique, l'insert se présente sous la forme d'un bloc de fonte ou construit en acier corten,, il se compose d'une ou de plusieurs vitres en vitrocéramique selon la forme de la cheminée. L'intérieur de l'insert cheminée ou foyer peut être équipée de plaques de fonte interchangeables ou de briques réfractaires afin de restituer la chaleur et permettre un feu continu. Un système d'arrivée d'air appelé air primaire et air secondaire circule entre la paroi extérieure et la paroi intérieure. Froid au départ en dessous de la cheminée, l'air se réchauffe au contact de la chaleur du feu montant. L'air réchauffé est ensuite diffusé dans la pièce et peut être propulsé dans toutes les pièces de la maison par une ventilation turbine. Cette construction spécifique à double paroi permet de doubler la source de chaleur: la convection se fait par la circulation d'air chaud dans l'insert appelé rayonnement et l'autre est obtenue par conduction de la diffusion de la chaleur, de l'air circulant entre les parois de l'appareil. L'utilisation d'une cheminée insert permet d'augmenter la performance et la puissance de votre vieille cheminée avec une énorme baisse de la consommation et évite les pertes de fumée lors du fonctionnement. L'ouverture du foyer se fait en ouvrant la porte équipée d'une vitre de face ou pour certains modèles, en relevant entièrement les vitres coulissantes appelées guillotine. En conclusion l'installation d'un insert permettra de réaliser d'énormes économies sur le prix de la facture du chauffage.

________________________________________________________________________________________________________________________

Accueil
Conseils
Produits
L'entreprise
Contact
Acceuil  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cheminée Andorre, fabricant de cheminées, cheminées bois, cheminée gaz, foyer insert simple ou double face, poêle au bois, met à votre disposition une nouvelle collection de cheminées inserts et de poêles au meilleur prix. Quel que soit le modèle : cheminée contemporaine, cheminée design, cheminée rustique, cheminée métallique, cheminée centrale, cheminée frontale, cheminée angle foyer ouvert ou fermé, poêle et insert, vous trouverez le produit qui s'adaptent le mieux à vos besoins tout en respectant, les critères : performance, économies, des cheminées modernes et respect de l' environnement.