Accueil
Produits
Tarif et Promotion
Contact

cheminée centre

wood fireplaces, inserts, stove

Finacement pour une cheminée, un poêle ou un insert au bois


Accueil/ Le financement

Tous les propriétaires et locataires peuvent bénéficier du crédit d'impôt pour l'installation d'une cheminée un insert ou un poêle au bois favorisant l'environnement et le développement durable dans leur résidence principale. Si vous n'êtes pas imposable, vous pouvez quand même bénéficier du crédit d'impôt. Le Trésor Public vous adressera alors un chèque du montant du crédit d'impôt auquel vous avez droit.

Quels sont les logements concernés ?

- Résidence principale que vous soyez propriétaire ou locataire
- Logement en location à usage d'habitation principale du locataire
- Logement neuf ou ancien

Le crédit d'impôt s'applique au prix de la cheminée indiqué sur la facture de l'entreprise ayant réalisé les travaux, hors main d'œuvre. Il concerne le montant TTC du matériel, quel que soit le montant de la TVA appliquée (généralement 5.5% pour les équipements utilisant une énergie renouvelable). Pour être valide auprès du Trésor Public, cette facture doit comporter les mentions détaillées dans l'arrêté du 13 novembre 2007.
Pour bénéficier du crédit d'impôt, il suffit de remplir la ligne correspondante dans votre déclaration d'impôt et de joindre avec votre déclaration la copie de la facture des équipements (et dans certains cas des travaux de pose) concernés.
L'arrêté du 13 novembre 2007 indique que cette facture doit mentionner l'adresse de réalisation des travaux, la nature de ces travaux, montant et désignation des travaux et dans certains cas, les caractéristiques et critères de performances des équipements. En effet, un certain nombre d'équipements et matériaux nécessitent des performances minimales pour bénéficier du crédit d'impôt.
Dans le cas d'un logement neuf, vous devez impérativement joindre une attestation supplémentaire qui vous sera fournie par le fabricant de cheminées ou le vendeur du bien.
Les nouvelles dispositions gouvernementales pour 2012 vous permettent d'obtenir 26% de la valeur du foyer ou du poêle au bois en crédit d'impôt, si votre nouvel appareil de chauffage est installé en remplacement d'un modèle ancien. Dans le cas d'une première installation de cheminées bois ou de poêle insert, le montant du crédit d'impôt est de 15% du prix du foyer ou du poêle.
Le crédit d'impôt pour l'achat d'une cheminée à insert ou à foyer fermé

L'Eco-prêt à taux zéro pour l'achat et l'installation d'une cheminée à insert ou à foyer fermé
L'éco-prêt à taux zéro est valable si le demandeur fait réaliser un bouquet de travaux visant à améliorer la performance énergétique de la maison. L'éco prêt à taux zéro finance la fourniture et la pose des équipements, les travaux indissociablement liés, les frais de maîtrise d'œuvre et les éventuels frais d'assurance. Achat et installation de cheminées inserts ou à foyer ouvert ou fermé et travaux pour une isolation performante de la toiture (par exemple). Ce prêt peut financer jusqu'à 30 000€ de travaux qui peut être remboursé sur une période de 3 à 15 ans.

Il faut adresser un dossier aux banques partenaires de l'éco prêt

Selon les départements, le Conseil Général de votre département peut accorder des subventions venant compléter des financements obtenus par ailleurs, pour l'achat de certains types de matériels, parmi lesquels parfois, la cheminée à insert ou à foyer fermé.
Travaux concernés
Cheminée à insert ou à foyer fermé
Qui est concerné '
Tout le monde
A qui s'adresser '
Conseil Général du département d'habitation

Conseils
Produits
L'entreprise
Contact
Choisir sa cheminée
Choisir son insert
Installation
Puissance
le bois
le gaz
le financement
Préparez votre projet  
 
 
 
 
 
Cheminées
Cheminée centrale
Cheminée murale
Cheminée angle
Cheminée à gaz
Insert bois
Poêle au bois
Poêle granules pellets
 
 
 
 

Situation
Catalogue-cheminee
Plan du site
Partenaires
Sitemap
Rss
Cheminee region
Insert region  
 
 
 
 
 
 
Accueil
Contact
Demande de devis gratuit
Prix et promotion
Mentions Légales
TAG  
 
 
 
 
 
 
 
 
Cheminée Andorre, fabricant de cheminées, cheminées bois, cheminée gaz, foyer insert simple ou double face, poêle au bois, met à votre disposition une nouvelle collection de cheminées inserts et de poêles au meilleur prix. Quel que soit le modèle : cheminée contemporaine, cheminée design, cheminée rustique, cheminée métallique, cheminée centrale, cheminée frontale, cheminée angle foyer ouvert ou fermé, poêle et insert, vous trouverez le produit qui s'adaptent le mieux à vos besoins tout en respectant, les critères : performance, économies, des cheminées modernes et respect de l' environnement.