CHEMINEE ANDORRE

______________________________
performance et puissance d'une cheminée

ACCUEIL
CONSEILS


  Choisir sa cheminée
  Choisir son insert
  Installation
  Puissance
  le bois
  le gaz
  Le financement
  Préparez votre projet

PRODUITS


  Cheminée centrale
  Cheminée murale
  Cheminée angle
  Cheminée à gaz
  Insert bois et insert à eau
  Poêle au bois



L'ENTREPRISE


  Situation
  Catalogue
  Plan du site
  Partenaires
  Sitemap
  Rss



CONTACT


  Contact
  Demande de devis gratuit
  Mentions Légales
  Prix et promotion







Performances

performance
Accueil/ Performance

Les cheminées, inserts et poêles au bois sont des appareils de chauffage certains fonctionnant au bois, gaz ou bio éthanol doivent développer des performances telles que rendement, puissance, consommation, émission de CO² et avoir un prix raisonnable. La performance des cheminées des inserts et des poêles à bois a évolué ces dernières années avec l'arrivée des modèles à post-combustion. Une arrivée d'air frais pénètre dans le foyer afin que les gaz soient entièrement brûlés avant d'être évacués. L'air ambiant est plus sain puisque moins de CO2². La combustion est plus complète, plus longue et moins gourmande en bois qu'une cheminée à foyer ouvert. Un rendement de 75 % signifie que les 3/4 de la chaleur produite est restituée pour chauffer la pièce. Une cheminée rustique à foyer ouvert a un rendement faible environ 20 % : donc 4/5 de la chaleur produite est perdue. Les appareils les plus performants atteignent des rendements très élevés et permettent d'économiser une bonne partie du combustible donc, des économies réalisées. La puissance d'une cheminée d'un insert ou d'un poêle à bois est la quantité de calories restituées. Elle est indiquée en Kw. La puissance est issue de la quantité de bois utilisée dans le foyer, ainsi la qualité du bois et la quantité d'air dont elle peut disposer. Enfin le prix de ces appareils de chauffage doit permettre a tout un chacun de pouvoir s'équiper afin de bénéficier d'un minimum de confort. Raison pour laquelle une aide de l'état appelée du crédit d'impôt a été mise en place et concerne tous les chauffages au bois, ayant un rendement égal ou supérieur à 70 % et être installé par un installateur agrée. Avec une cheminée contemporaine à bois vous aller pouvoir admirer le feu tout participant à la qualité de l'environnement. Bien entendu la pièce maitesse de cette réussite est liée à votre conduit de fumée qui doit être aux normes afin d'éviter les dépôts de suie.

________________________________________________________________________________________________________________________

Accueil
Conseils
Produits
L'entreprise
Contact
Acceuil  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cheminée Andorre, fabricant de cheminées, cheminées bois, cheminée gaz, foyer insert simple ou double face, poêle au bois, met à votre disposition une nouvelle collection de cheminées inserts et de poêles au meilleur prix. Quel que soit le modèle : cheminée contemporaine, cheminée design, cheminée rustique, cheminée métallique, cheminée centrale, cheminée frontale, cheminée angle foyer ouvert ou fermé, poêle et insert, vous trouverez le produit qui s'adaptent le mieux à vos besoins tout en respectant, les critères : performance, économies, des cheminées modernes et respect de l' environnement.