CHEMINEE ANDORRE

______________________________
La suie dans la cheminée

ACCUEIL
CONSEILS


  Choisir sa cheminée
  Choisir son insert
  Installation
  Puissance
  le bois
  le gaz
  Le financement
  Préparez votre projet

PRODUITS


  Cheminée centrale
  Cheminée murale
  Cheminée angle
  Cheminée à gaz
  Insert bois et insert à eau
  Poêle au bois



L'ENTREPRISE


  Situation
  Catalogue
  Plan du site
  Partenaires
  Sitemap
  Rss



CONTACT


  Contact
  Demande de devis gratuit
  Mentions Légales
  Prix et promotion







Dépôt de suie dans le conduit de cheminée

Accueil/ Suie

La suie se dépose dans le conduit de fumée de la cheminée qui est un ensemble de composés chimiques sous forme de dépôt carboné noire riche en carbone d'aspect huileuse due à la conséquence de la combustion incomplète de combustibles fossiles tel que le bois. Les particules de suie émises par les combustions incomplètes sont composées avant tout de carbone forme de microcristaux de graphite, et de composés organiques. Elle modifie la couleur du feu et des flammes quand elle est portée à incandescence. Les suies comportent divers hydrocarbures toxiques, voire cancérigènes. En France métropolitaine, la combustion du bois dans le secteur résidentiel contribue d'une manière largement majoritaire aux émissions de CO², et nuie à la qualité de l'environnement. L'exposition à des suies est reconnue comme facteur de risque en particulier dans le cas de l'exposition du ramoneur. Raison pour laquelle il est important d'utiliser un aspirateur de cheminée pour le nettoyage des cendres dans le foyer de votre cheminée moderne évitant ainsi d'être en contact avec les particules volatiles. Afin de diminuer le dépôt de suie dans le conduit de cheminée, et bénéficier d'une vitre propre il est important de veiller à ce que la cheminée soit équipée d'une arrivée d'air primaire et secondaire afin de permettre un excellent tirage et une double combustion complète du comburant. De même le ramonage annuel du conduit de fumée de la cheminée métallique, insert deux faces ou poêle au bois, est impératif pour l'état de santé de votre appareil de chauffage, réduire la consommation en bois, réaliser des économies ainsi que pour votre sécurité. La cheminée au gaz reste un avantage dans ce domaine car elle ne produit pas de suie.

Dépôt de suie et goudron

depôt de suie suie dans le conduit de fumée ramonage cheminée

________________________________________________________________________________________________________________________

Accueil
Conseils
Produits
L'entreprise
Contact
Acceuil  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Choisir sa cheminée
Choisir son insert
Installation
Puissance
le bois
le gaz
le financement
Préparez votre projet  
 
 
Cheminée centrale
Cheminée murale
Cheminée angle
Cheminée à gaz
Insert bois
Poêle au bois  
 
 
 
 
Situation
Catalogue-cheminee
Plan du site
Partenaires
Sitemap
Rss  
 
 
 
 
 
Renseignements
Demande de devis gratuit
Prix et promotion
Mentions Légales
 
 
 
 
 
 
Cheminée Andorre, fabricant de cheminées, cheminées bois, cheminée gaz, foyer insert simple ou double face, poêle au bois, met à votre disposition une nouvelle collection de cheminées inserts et de poêles au meilleur prix. Quel que soit le modèle : cheminée contemporaine, cheminée design, cheminée rustique, cheminée métallique, cheminée centrale, cheminée frontale, cheminée angle foyer ouvert ou fermé, poêle et insert, vous trouverez le produit qui s'adaptent le mieux à vos besoins tout en respectant, les critères : performance, économies, des cheminées modernes et respect de l' environnement.